Alliance jedi de fornax Index du Forum
Alliance jedi de fornax Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés

La date/heure actuelle est Mer 21 Nov - 20:05 (2018)  
pour plus de sécurité
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Alliance jedi de fornax Index du Forum -> La salle du Jedi -> Conseil pour le Jedi Sujet précédent | Sujet suivant  
Auteur Message
aniss5000
Jedi de Fornax

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 13:19 (2010)    Sujet du message: pour plus de sécurité Répondre en citant

n'oublier pas de faire vos défense ne chercher pas que a avoir des vaisseaux
en plusse augmenter votre usine de robot au max jusqu'à avoir usine de nanties pour ma par usine de robot est au niv9 et le temps de construction est super bat pour les vaisseaux .def . installation =)  

Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 13:19 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tracknboyz
Jedi de Fornax

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 10:48 (2010)    Sujet du message: pour plus de sécurité Répondre en citant

ouais pas mal comme astuce j'y penserai au moment de faire les vaisseaux

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Tsawke
Jedi de Fornax

MessagePosté le: Lun 8 Mar - 01:36 (2010)    Sujet du message: pour plus de sécurité Répondre en citant

Je rappelle que la défense se fait toujours démolir si le raideur est pas idiot. Il n'attaque que s'il est sûr d'écraser la défense.
Donc les petites défenses (Lance Missile et Artillerie Laser Légère) ne servent à rien à part de tampon ou contre les tampons de sondes (bien que plus tard une EDLM soit plus utile).

Artillerie Laser Lourde > Contre les Chasseurs Légers et les Petits Transporteurs
Canon de Gauss > Contre les Chasseurs Légers et Lourds, les Petits et Grands Transporteurs et les Croiseurs
Lanceur de Plasma > Tout sauf les EDLM et les Destructeurs

Le Destructeur ne craint rien des défenses. Heureusement il y a le coût en Deutérium des déplacements qui rend inrentable le raid par des flottes de 10 000 Destructeurs (3M de Deut pour allez dans le système d'à côté).

En regardant les HoF on peut voir les niveaux de technologies des Top 10 et savoir combien de défenses sont nécessaires pour que les pertes de l'attaquants soient équivalentes aux ressources qu'il peut piller sur votre planète et recycler dans le champ de débris. Le coût en Deutérium du voyage et le temps de reconstruction des pertes étant l'élément dissuadant l'attaque.

Pour savoir combien il en faut vous pouvez utiliser un simulateur et savoir combien de vaisseaux d'un certains genre sont détruits par une défense d'un certains genre par rapport à vos niveaux de recherche et ceux des Top 10.

Actuellement le Top 10 a des technologies de niveaux 16. Les miennes sont de 10. En simulant 1.000 Artilleries Laser Lourdes contre 99.999 Chasseurs Légers je trouves que 469 Chasseurs Légers sont détruits par mes défenses. Donc UNE de mes Artilleries Laser Lourdes a 46,9% de chance de détruire un Chasseur Léger.
Sachant que 30% des ressources vont dans le Champ de Débris, UNE de mes Artilleries Laser Lourdes fait perdre en moyenne à l'attaquant :

0,7 * 0,469 * 3000 = 984 Métal
0,7 * 0,469 * 1000 = 328 Cristal

Donc pour 1 Artillerie Laser Lourde je met à l'abri 984 Métal et 328 Cristal, ou autre combinaison de ressources possible selon les équivalences. En réalité c'est un peu plus que ça à cause du Deutérium utilisé pour le déplacement, mais comme on ne sait pas d'où peut venir l'attaque je le met dans la différence de ressources entre l'inrentabilité et la rentabilité nulle. Donc je pourrais arrondir à 1000 Métal et 330 Cristal sans crainte.

Si ce qu'il gagne est trop peu supérieur à ce qu'il perd, qu'en plus il dépense plein de Deutérium et qu'il lui faut 3 jours pour se reconstruire avec toutes ses colonies (en s'exposant donc aux recycleurs de flottes) et qu'au final il aura gagner 100 Métal il ira voir ailleurs. Un raideur cherchera une cible qui lui rapportera des millions après reconstruction de ses pertes plutôt que des milliers.

Un Grand Bouclier conduit au match nul en cas de raid aux Chasseurs Légers, Petits et Grands Transporteurs.
L'EDLM ignore les tirs des Chasseurs Légers et Lourds, des Petits et Grands Transporteurs et des Croiseurs. Ce qui oblige à sortir l'artillerie lourde pour ne pas faire de match nul et donc à consommer du Deutérium en déplacement.

minichampix
Jedi de Fornax

MessagePosté le: Jeu 18 Mar - 07:44 (2010)    Sujet du message: pour plus de sécurité Répondre en citant

rapport tres interressant j'en ferai bon usage

RemXXL
Jedi de Fornax

MessagePosté le: Mar 23 Mar - 19:24 (2010)    Sujet du message: pour plus de sécurité Répondre en citant

merci du conseil ! Very Happy

MSN
SuddenDeath
Administrateur

MessagePosté le: Mar 23 Mar - 20:00 (2010)    Sujet du message: pour plus de sécurité Répondre en citant

Si c'est pas un grand malade ce Tsawke xD bravo pour ce calcul moi je préfère ne pas faire de défense et ne rien laisser sa ma planète comme ca le calcul est vite fait

" A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire "

Swaren
Jedi de Fornax

MessagePosté le: Mar 23 Mar - 20:08 (2010)    Sujet du message: pour plus de sécurité Répondre en citant

c'est sur que la meilleur défense sa reste les GTs mais bien sur il faut avoir le temps de toujours fait ghoster ses ressources
sinon lanceur de missille, artillerie lourd et plasma c'est tres bien comme défense, j'ai sa sur mes planete et je me suis pas fait attaqué alors que je suis mineur

SuddenDeath
Administrateur

MessagePosté le: Mar 23 Mar - 20:15 (2010)    Sujet du message: pour plus de sécurité Répondre en citant

Après le problème de ton calcul c'est que les mecs attaqueront pas avec que des clé xD il viendront en faisant en sorte de rien perdre donc quelque soit le nombre de vos défense, si le mec en face à des gros vaisseaux il viendra, vous pétera, et repartira xD

C'est un univers de mineur c'est normal qu'on ne vous attaque po les enfants ^^

Tsawke
Jedi de Fornax

MessagePosté le: Mar 23 Mar - 23:55 (2010)    Sujet du message: pour plus de sécurité Répondre en citant

SuddenDeath, j'ai présenter le calcul à faire pour le Chasseur Léger comme modèle. J'ai mon propre tableau Excell qui me donne le taux de Destruction de chaque vaisseaux selon les défenses en face. Et le seul type de flotte "invincible" en surnombre c'est masse Destructeur et EDLM, tellement que le coût en Deutérium explose (sans EDLM) ou que le défenseur à le temps de tout évacuer (avec EDLM) huhu.

Sinon c'est bien sûr exorbitant de faire une défense pour toutes ses ressources. Mais moi je fait de la défense pour protéger ma production entre deux connexions Wink

minichampix
Jedi de Fornax

MessagePosté le: Jeu 25 Mar - 12:30 (2010)    Sujet du message: pour plus de sécurité Répondre en citant

a part 5EDLM ou 500 destructeur je ne craint pas grand chose sur la plupar de mes planetes, surtout vu les quantité de ressources a me voler
mais a mon avis ce n'est pas encore assez une fois que j'aurai attein les 100 lanceur de plasma sans compté les compléments, je préparerai les EDLM

SuddenDeath
Administrateur

MessagePosté le: Ven 26 Mar - 01:20 (2010)    Sujet du message: pour plus de sécurité Répondre en citant

Wink bien bien nous t'aiderons à économiser l'argent si tu veux ^^ une EDLM c'est pas donné à fabriquer ^^ et les raideurs sont vicieux (jen sais quelque chose xD)

minichampix
Jedi de Fornax

MessagePosté le: Ven 26 Mar - 17:01 (2010)    Sujet du message: pour plus de sécurité Répondre en citant

je sais bien mais je mine a fond et ja' enfin trouvé une grosse planete, j'ai plus qu'a la faire grossir, je commence par saturer les plus petites
quand je serait proche vous entendrez parler de moi
lorsque je prévoirais la construction je vous ferais signe pour les ressources manquante
merci d'avance

Pimpry
Administrateur

MessagePosté le: Sam 27 Mar - 15:49 (2010)    Sujet du message: pour plus de sécurité Répondre en citant

Attention au missiles. Moi je devais avoir 50 ene de plasma enormément de lanceur 25 missile interseption, je me suis reco un matin pu de flotte, pu de plasma, plu de missile d'interception.
Bon j'étais rentable il faut dire le gars est repartis avec 2M métal, 1M5 cristal et 750K de deut :p. (meme pas eu ma lune)

Jedi de Fornax

MessagePosté le: Dim 28 Mar - 04:14 (2010)    Sujet du message: pour plus de sécurité Répondre en citant

Ouais, mais comme tu dis, t'était rentable :p Ca coûte mine de rien les missiles interplanétaires.

minichampix
Jedi de Fornax

MessagePosté le: Lun 29 Mar - 10:33 (2010)    Sujet du message: pour plus de sécurité Répondre en citant

merci du conseil mais pour l'instant j'en suis déjà a 40 interception, je vais pas me laisser piller mes plasma, mais bon j'en suis pas encore a autant la en moyenne j'en ai 25 par planetes mais ca avance bien

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:05 (2018)    Sujet du message: pour plus de sécurité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Alliance jedi de fornax Index du Forum -> La salle du Jedi -> Conseil pour le Jedi Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
digiTech Template © digital-delusion.com